Cinis & Sanguis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinis & Sanguis

Forum en lien avec le serveur rp sur le jeu en ligne Conan Exile (PC uniquement)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Discord Cinis&Sanguis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lore Hyborien - Les Royaumes du Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Ermite
Admin
Ermite


Messages : 78

Lore Hyborien - Les Royaumes du Sud Empty
MessageSujet: Lore Hyborien - Les Royaumes du Sud   Lore Hyborien - Les Royaumes du Sud Icon_minitime1Dim 26 Mai - 17:45


Les Royaumes du Sud

"Nombreux sont les pays du Sud, au-delà de la frontière méridionale de Stygie, presque inconnus : une combinaison d’ignorance volontaire par les cartographes de l’Ouest et les frontières toujours changeantes et de mauvaises définitions de ce qui constitue une nation.

En vérité, peu en savent beaucoup sur les royaumes et les empires qui se sont levés et sont tombés dans ces terres.
Il n’y a pas de Chemin des Rois qui traverse ces lieux et ainsi, par faiblesse et ignorance, la plupart des Hyboriens rejettent ces lieux comme sauvages, sous les sommets merveilleux de la « civilisation » propre.

Pourtant, les civilisations existaient ici avant que les premiers proto-Hyboriens brutaux n’apprennent à attacher des pierres à des bâtons, et une culture riche, si étrangère, fleurit dans le Sud.
Les plus grands et les plus constants de ces pays sont Kush, Darfar, Keshan, Punt et Zembabwei… au-delà d’eux, les autres sont simplement appelés les « royaumes noirs », un groupe de petites terres tribales dont les frontières ne sont connues que de génération en génération, rarement même nommées par ceux qui y habitent.

Comme le Royaume frontalier dans le nord, les pays voisins sont bien servis en gardant les Royaumes Noirs désorganisés, encourageant la guerre et les conflits intratribaux.
Peut-être qu’un jour, le coût d’une telle ingérence viendra à échéance. Les descriptions qui suivent sont des conclusions tirées des rares bouts d’information à la disposition d’un voyageur dans les maisons publiques de Shem et les quelques endroits de Stygia ouverts aux étrangers, et sont à peine connus au nord de ces pays, sauf pour quelques voyageurs avertis.
"


Amazonie

" Un royaume noir du sud dirigé par des femmes. Il est situé à quelque distance au sud de Kulalo et probablement voisin d’Atlaia. La capitale en est Gamburu et on y trouve quelques étranges arbres kalamtu, réputés mangeurs d’hommes !

• Ses habitants sont les Amazones

Atlaia : un royaume noir presque mythique situé au sud de l’Amazonie voisine.

Gamburu : la capitale de l’Amazonie à plusieurs jours de marche à l’est de Kulalo. Un mur de
pierre haut de douze pieds en enserre les bâtiments, percé par quatre lourdes portes. Les constructions sont partiellement d’une facture plus ancienne, prouvant qu’une antique civilisation est à l’origine des lieux. Le palais royal est de pierre rouge et possède une place plantée d’arbres kalamtu mangeurs d’hommes.
"

Tiré du blog de [http://hyboree.blogspot.com/2017/11/amazonie.htmll]L'Hyborée[/url]


Darfar

"De vastes prairies gouvernées par de petits clans constituent la majeure partie du Darfar, mais pour les étrangers, la terre est mieux connue pour le culte de Yog.

Les adeptes de ce dieu démoniaque liment leurs dents aux sabres blancs pour qu’ils puissent mieux déchirer et se nourrir de la chair des hommes.
En réalité, les Yoggites ne sont qu’un culte parmi les clans, haïs par beaucoup, et plusieurs clans nobles existent en opposition au mal, mais essayez de le dire à un Outlander qui a entendu des histoires de cannibales traquant la nuit.

Des ruines étranges et extraterrestres parsèment les savanes du Darfari, témoignage de cultures bien plus anciennes que tout autre à l’époque hyborienne.
"


Keshan

"La géographie de Keshan est principalement des prairies arides et des terres boisées sombres et humides au sud.

Comme à Shumballa, la caste dirigeante de Keshan est plus pâle que celle de ceux qui les servent.
Les dirigeants Keshan prétendent être descendus de peuples pâles du nord il y a longtemps. Les savants débattent sur qui étaient ces gens pâles, mais une théorie populaire prétend qu’ils étaient exclus d’une nation Hyborienne  et venir au sud dans la défaite, ou peut-être un autre groupe semblable aux aventuriers qui ont sculpté des royaumes hors de Koth ou le Khauran.
Comme Shumballa, cette inégalité est intenable, car la classe dirigeante supposée est devenue faible et faible d’esprit, n’ayant pas une seule fois servi ou travaillé en une vingtaine de générations.
"


Kush

"Bien que beaucoup de gens au nord de Stygia appellent tous les Royaumes Noirs par le nom de Kush, Kush est le nom spécifique de l’une des nombreuses nations dans les royaumes du sud, des pays tels que Amazon, Atlaia, Keshan, Punt, et le Darfar.

Kush, un royaume de splendeur barbare, est un état côtier au sud de Stygia.
C’est aussi le Royaume Noir le plus souvent visité par les Stygiens, les Shemites, et les Hyboriens côtiers d’Argos et Zingara.

Kush est en grande partie une prairie mais est boisée le long de la côte, en dent de scie le long de la frontière Stygian mal définie et souvent fluctuante.
Le désert du sud se trouve au sud de cette péninsule et à l’est de la majeure partie de Kush.
La plus septentrionale des Royaumes Noirs ainsi que la plus occidentale, Kush s’étend au sud jusqu’à ce que l’on atteigne les forêts tropicales et les jungles qui définissent le sud des Royaumes Noirs.
Quelque part le long de la frontière sud-est se trouve la petite nation de Kordafan.
Kush est principalement un pays de savanes ouvertes et vastes où les différentes tribus paître leur bétail.
Certains des animaux trouvés à Kush comprennent les éléphants, les rhinocéros, les gnous, les zèbres et les girafes, et des centaines d’autres animaux sauvages vivent dans ces savanes.
Les arbres largement espacés sont résistants et durables et les sols sont pauvres en minéraux.
Bon nombre de ces plantes sont résistantes au feu, et elles nécessitent du feu pour leur croissance.
Différentes tribus vivent dans la nature sauvage de Kush, rendant hommage aux dirigeants de Shumballa.
"


Punt

"Le royaume de Punt est souvent confondu par les étrangers avec la ville extérieure de Shumballa, avec laquelle il partage un nom.
Punt est flanqué de ses ennemis héréditaires — Keshan et Zembabwei.
Plus qu’une simple inimitié, ces royaumes rivaux convoitent l’or riche trouvé dans les rivières de Punt.
Les dirigeants de Punt rassemblent cette richesse dans leurs voûtes, et une armée si financée pourrait conquérir facilement les terres qui l’entourent.
"

Tiré du blog Hyborée :

La splendeur barbare du royaume qu'est Punt est basée sur l'or jaune brillant qui inonde les collines centrales. Ennemi héréditaire de Keshan, Punt se méfie également du pouvoir grandissant du Zembabwei. Si ces deux ennemies sont gardés à distance, et si une routes commerciales peut être établie vers les marché assoiffés d'or du monde Hyboréen, Punt pourrait bien émerger comme un des Royaume Noirs dominant.

Un royaume noir à l’est de Keshan et à l’ouest de Zembabwei.

La rivière Styx forme les frontières sud et ouest du royaume, et ses affluents charrient l’or des montagnes proches. Les Puntiens récupèrent le précieux métal de la rivière grâce à de petites caisses spéciales. Dans les collines à l’est de Xuchotl se trouvent des gisements d’or, d’argent, de cuivre, de jade, de lapis lazuli et de marbre. L’or de Punt est supposé venir de ces collines, drainé par le Styx.

A l’est de sa capitale, Kassali, s’étend une large savane puis la forêt qui recouvre les hautes terres. Les esclavagistes des pays du nord envahissent souvent Punt et emmènent tout ceux qu’ils trouvent.

On sait peu de choses de la culture puntienne ou de l’économie du royaume. Le peuple adore une idole d’ivoire et combine probablement la chasse et la cueillette, se testant aux premières démarches agricoles et à la recherche de l’or.

• Ses habitants sont les Puntiens/Puntiennes.
• Population : 730.000.
• Capitale : Kassali (pop. 78.000)
• Dirigeant : Aucun.
• Villes importantes : Aucune.
• Niveau de technologie : Age de Bronze.
• Alliés : Aucun.
• Ennemis : Keshan, Stygie et Zembabwei.
• Religion : Nebethet.
• Inspirations : Peuplades de Somalie et d’Ethiopie, Film Shaka Zulu.


Zembabwei

"Pouvoir grandissant dans les terres du sud, l'énergique Zembabwei et bien dirigé et armé. Le Zembabwei contrôle de grands reptiles volants provenant uniquement du cœur du pays. C'est montures aillées et élancée sèment la terreur dans le cœur de tous ceux qui les aperçoivent.

Aussi appelé Zimbabwe, il s’agit d’un puissant royaume noir au sud et à l’est de Punt. Il est dirigé par des Rois Jumeaux et possède des terres fertiles au nord devenant une jungle tropicale au sud et à l’est. Le Styx supérieur forme sa frontière occidentale, une large rivière au nord-est et des plaines hostiles au sud forment d’autres frontières alors qu’à l’est, les rives de l’Océan Sud s’étendent.

Les guerriers de Zembabwei descendent des Kchakas, une puissante tribu des Royaumes Noirs. Lorsque les Zembabweyens furent chassés de leurs terres par une tribu plus puissante, ils migrèrent vers l’est, atteignant les ruines de la cité appelée Vieille Zembabwei. Les tribus proches considéraient la région comme maudite, laissant l’endroit aux Zembabweyens, qui rebâtirent la ville.

Pendant des millénaires, ils combattirent les wyvernes géantes qui émergeaient de la jungle et des niches des montagnes orientales. Un héros de la tribu, Lumbeba, voyagea jusqu’aux niches pour s’emparer de quelques oeufs. Il les amena à éclosion et découvrit qu’on pouvait dompter les wyvernes pour les chevaucher. Cette force aérienne a permis aux Zembabweyens d’étendre leur domination sur les tribus proches et de former le royaume actuel. Lumbeba en devint le roi.

Lumbeba avait un frère jumeau et décida de partager le pouvoir avec lui. Pour éviter les problèmes de succession, il fut décidé que lorsque l’un des frères viendrait à mourir, l’autre se donnerait également la mort ou quitterait le royaume. Une nouvelle paire de jumeaux monterait alors sur le trône.

Les Zembabweyens sont de grands commerçants et des bâtisseurs d’empires. Leurs voisins se méfient de cette polyvalence. Ils adorent le dieu-serpent Set sous le nom de Damballah.
"

Tiré du blog de L'Hyborée

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://cinis-sanguis.forumactif.com
 
Lore Hyborien - Les Royaumes du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lore Hyborien - Les Royaumes du Désert
» Lore Hyborien - Les Royaumes Hyboriens
» Lore Hyborien - Les Terres de l'Est
» Lore Hyborien - Les Contrées Nordiques
» Lore des Terres d'Exil et précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinis & Sanguis :: Administration :: Lore & Religion-
Sauter vers: